Le site du rugby à Mussidan

Vous êtes sur la page : X

Dimanche 2008

Rugby : Championnat de France Fédérale 3

RCM - BERGERAC

 

     EQUIPE I : DEFAITE 12 A 16 -------- EQUIPE II : VICTOIRE 15 A 7

PAGE 1 PAGE 2 PAGE 3 PAGE 4
  PHOTOS DE JEAN-LUC

EQUIPE II
Une entame de match équilibrée , des petites erreurs de défense du coté des "Rouge et Blanc " permet à Bergerac de marquer un essai entre les perches , transformation réussie 7 - 0 pour les Bergeracois.Le RCM recolle au score , par un drop opportuniste de Stephane Maxel . Apres une Blessure de Loïc Fayolas l'obligeant à quitter le terrain , suivie d'un carton jaune de L Canut les visiteurs en profitent pour camper dans le camp de Mussidan mais ils defendent sans relache . Suite à un echaffouré des deux packs , Simon Rabier sort sur carton jaune et Mussidan se retrouve de nouveau à 14. A la reprise de la 2 eme periode les locaux reviennent au score par une penalité, score 6 à 7 en faveur de Bergerac.Le match se neutralise au milieu du terrain et sur une nouvelle penalité S Maxel passe le ballon entre les perches de 40 m ; pour la premiere fois de la rencontre Mussidan passe en tête 9 à 7 .
Mussidan domine la fin du match et sur deux nouvelles penalites de Maxel la fin du match est sifflé sur le score de 15 à 7 pour le RCM.
Felicitations a tous le groupe

résumé du match par 2 juniors ( Marqueton Thomas et Nicolas Roy )

EQUIPE I

Mussidan (stade des Mauries). Bonne pelouse, temps sec. Public nombreux (500 spectateurs). Arbitrage de Claude Monloubou (Limousin).
Pour Mussidan : 4 pénalités de Duboé (29è, 40è, 48è, 57è). Carton blanc pour Soumagnac (51è), carton rouge pour Flahaut (77è)
Pour Bergerac : 1 essai de Chadourne (76è) transformé par Bosviel, 3 pénalités de Chadourne (25è) et Bosviel (51è, 62è). Carton rouge pour Morant (77è).
Mussidan : Hivert, Fayolas, Flahaut, Battistello, Pichon, Gimel, Lagneau, Dupuy (cap), Amardeilh, Thouron, Lopez, Conte, Occelli, Raynaud, Duboé. Entrés en cours de match : Soumagnac, Chauffaille, Borderie, Médeau, Deveaux, roy.
Bergerac : Rhode, Dadioui, Joly, Morant, Roger, Gaignon, Lakouit, Ouali, Chauveau, Chadourne, Faure, Raynaud, Dutamby, Lalanne, Dubord (cap). Entrés en cours de match : Cassan, Rakotompga, Meynard, Renard, Bosviel, Clavelier.
Mussidan un peu juste
Il reste moins de cinq minutes. Mussidan s’accroche à ses trois points d’avance. Pénalisés dans leurs 22 mètres, ils font front au énième groupé pénétrant bergeracois. Mais Chauveau ouvre pour Chadourne qui perce et s’écroule entre les poteaux. C’en est fini des espoirs mussidanais qui méritaient au moins le partage des points. Peu de grandes envolées à se mettre sous la dent ce dimanche aux Mauries. Manifestement, Mussidanais et Bergeracois n’ont pas mis le rugby champagne au programme du derby. Mais l’intensité est présente.
La conquête mussidanaise est au rendez-vous notamment en touche avec Gimel et Pichon.
Les Bergeracois imposent le défi physique sur les ballons captés par Morant et Roger. Mussidan oppose son organisation défensive, plaque à tour de bras. Une belle attaque des visiteurs par Dutamby.qui poursuit au pied manque d’aboutir, mais Duboé touche le premier et sauve les siens. L’engagement, rugueux par moments, amène l’arbitre Claude Monloubou à sanctionner alternativement chaque équipe. Mais dans les tirs au but, Duboé a plus de réussite que Chauveau et Mussidan mène à la pause 6 à 3. La reprise s’engage sur un faux rythme. Les cocottes se succèdent mais Mussidan fait front, occupe bien au pied le camp adverse par Thouron et Conte.
Les Bergeracois plongent dans un regroupement, et Duboé des 40 m augmente l’avance 9 à 3. Une avance qui sera de courte durée : Soumagnac écroule une progression bergeracoise, écope d’un carton blanc et permet à Bosviel de réduire l’écart 9 à 6. Les fautes se succèdent et les deux buteurs convertissent chacun une nouvelle pénalité. A 12 à 9, Mussidan s’accroche en surveillant le chrono du coin de l’œil jusqu’à ce que Chadourne vienne ruiner leurs espoirs et délivrer les siens en franchissant comme on sait la ligne mussidanaise.
Déclarations :
- Mickaël Dubord, arrière de Bergerac : « Le jeu a été un peu pauvre. Mais nous avons tenté de donner du rythme, et de relever le défi. Un match un peu brouillon, difficile pour nous. Si Mussidan fait preuve dans l’avenir d’une telle envie, ils poseront des problèmes à de nombreux adversaires ».
- Georges Duzan, entraîneur de Mussidan : « On a fait un bon match défensif, mais quelques fautes techniques individuelles nous ont mis la pression : il faut parfois savoir faire moins de jeu et montrer plus de rigueur. Plus de jeu au pied se serait imposé. Le match dure cinq minutes de trop, on passe de peu à côté. Malgré les progrès réalisés chaque dimanche, le dur apprentissage continue. »


Bruno Boucharel



Loïc Fayolas quitte le terrain sur la civière après un mauvais coup (Bon courage Maumo)

 

Nous contacter par courriel

Racing Club Mussidanais Rugby

BP 7 24400 Mussidan

Dernière mise à jour

16-Nov-2008

Haut de page